Mes petits débuts ,appliqué main et broderie au ruban

Publié le

Bonjour à toutes,
Le cours s'est bien passé ,il nous a d'abord fallu  faire un travail assez fastidieux d'appliqué .Ensuite chacune des piéces a été bordée d'une ligne faite au point de tige.Ensuite est venu le moment du ruban et ça pour moi ce n'est pas gagné !surtout pour le premier point appelé point de noeud .En plus comme nous n'avions pas eu le temps d'en faire un sur place ,j'en ai donc fait quelques uns à la maison:
Et voilà !!!
Pour le prochain cours nous avons des devoirs ,bien entendu finir ce bloc et préparer 2 autres blocs d'appliqué qui viendront recevoir d'autres jolis points.J'avais oublié mon apn mais la prochaîne fois je l'emméne  de façon à pouvoir visualiser les points à la maison.
Bonne journée
lbugsg1-1-.gifBénédicte,

Publié dans BRODERIE

Commenter cet article

chath.lin44 18/10/2007 12:25

c'est très joli comme travail! bien que je pensais qu'il y aurait plus de ruban! mais j'aime beaucoup
biz
valérie

bebe 17/10/2007 21:45

Trés joli et prometteur, le point de noeud ne doit pas être évident deja avec du fil c'est dur dur alors du ruban, chapeau!
Amuse toi bien, bises
Bérengère

dany 17/10/2007 21:21

En effet, le travail a l'air bien fastidieux mais le résultat est surprenant !
Que ça va être joli tout çà !
Bonne continuation et à bientôt

BENEDICTE 17/10/2007 21:07

Oui tu as raison Cath ,moi aussi je pensais que nous n'allions faire que la broderie mais le quilt présenté est composé de blocs piécés et d'autres avec appliqué et broderie au ruban .C'est beaucoup de travail mais j'aime donc.....

Cath 17/10/2007 21:03

euh ... c'est un cours de broderie aux rubans et vous devez faire tout ça en appliqué avant ? j'avoue ne pas bien comprendre ...

le tissu de fond est un tissu Japonnais ?