20 éme exposition de l'association Belgique Patchwork

Publié le par BEN

Bonjour à toutes,

Rentrée hier soir d'une belle journée passée en bonne compagnie avec Marie Rose  ,j'ai visionné tout de suite les quelques photographies que j'avais prises.
En voici une partie
Tout d'abord l'entrée de ce magnifique lieu que sont le parc et le château d'Enghien!


Allez c'est parti pour une petite visite ,
Un quilt constitué de petits blocs en meswork (technique de patchwork qui consiste à tisser des bandes de tissus)
Un cadeau pour les adoratrices du monde de Beatrix Potter!




Place à un ouvrage immense connu de toutes les patcheuses LE DEAR JANE ,tellement grand que je n'ai pas eu assez de recul pour le prendre en entier (disons aussi que je ne suis pas du tout douée pour prendre les photos n'est ce pas Marie Rose?)

Enfin vous imaginez aisément le travail fourni pour ce patch entièrement réalisé à la main!
Là le travail minutieux de l'appliqué main!



Un merveilleux quilt sur le théme de la célèbre comptine :Meunier tu dors,





Un merveilleux petit village!








Une envolée de paniers!!


Un autre village célèbre et  d'un autre genre !




Vous voyez tous ces points blancs sur la photo ,ce sont des points de noeuds figurant les flocons de neige!! sacré travail n'est ce pas ?


 Voilà c'est tout pour aujourd'hui !
Demain je vous montrerai d'autres jolis quilts,
A bientôt ,
Bénédicte





Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bravo tu fais du beau boulot ! félicitations<br /> mimipinson du tarn<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joli reportage, que tu nous fait là, on en avait plein les yeux....faut dire que j'avais un guide extra qui essayait de me convertir au patch...Merci pour cette belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont tous très beaux, j'ai un coup de coeur pour celui de Beatrix Potter et les maisons !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai vu le patch de Marie Rose et je crois que je la connais... Je veux dire que je l'ai déjà rencontrée à SMM, elle connait bien mon amie! D'ailleurs jeudi on s'était attardées sur son dear Jane!<br /> Tu vois, c'est bizarre! (Mon amie tenait la cafétéria ce we et vendredi aussi à Enghien).<br /> J'ai eu les mèmes coups de coeur que toi pour Enghien! Merciii pour ces photos; mon APN n'avait plus de piles...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sublime!!!!!!!!!!<br /> Merci à toi de nous faire partager ta journée.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre